Home
  



 
 Envoyer
Écrit par Lordy Zita, Coach & Analyste sur les Marchés financiers   
Mardi, 06 Juillet 2010 20:25

liberte expression menacee Tout récemment un parlementaire a fait une proposition de loi qui obligerait les bloggeurs à fournir leur identité, afin soi-disant "d'assumer" leur propos. Est-ce le début de la répression de la liberté d'expression sur internet comme c'est déjà le cas dans les médias publics ? Tout est "bon" pour servir de prétexte à la réduction des acquis de la révolution française de 1789. Cependant, une telle loi serait difficilement applicable dans la spirale internet.

 

En effet, le net est constitué de dizaines de millions de sites et blogs plus ou moins connus. Seulement une infime portion du parc internet est tenue par des professionnels et des sociétés qui sont soumis aux obligations de déclaration d'activité lucrative.

Pourquoi s'attaquer aux bloggeurs ?

La réponse est simple, de notre journalistes se sentant "fliqués" en permanence durant l'exercice de leur métier opte de plus en plus sur l'internet en vue d'exprimer librement leurs pensées. Des pertes d'emplois ont été constatées chez des journalistes qui ne savaient pas tenir leur langue en bride ou plutôt leurs plumes dans la poche. Les licenciements pour cause de "diffamation" deviennent monnaie courante.

Rédacteurs web, journalistes, humoristes visés

Il semble que même les humoristes ne soient pas épargnés par ces nouvelles règles de la "protection de la vie privée". Et si chaque détenteur de blog était tenu de décliner sa vraie identité en vue d'assumer ses propos, on assisterait à un déclin des libertés d'expression sur le web.

Les politiciens qui craignent pour leur réputation devraient au contraire se baser sur cet adage qui dit : "Qui se sent morveux se mouche".


A bon lecteur, Salut !

 

 

Mise à jour le Samedi, 23 Mars 2013 08:09
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir




Partagez :

Share |

Copyright © Formation au Forex et à la bourse 2018. Tous droits réservés.
 

Même catégorie

Derniers Articles:

Derniers commentaires

Qui est en ligne ?

Nous avons 81 invités en ligne