Écrit par Lordy Zita, Coach & Analyste sur les Marchés financiers
|
Mercredi, 09 Février 2011 15:19 |
Voici un exemple de ligne de tendance qui permet de suivre l'évolution du cours de la bourse ou du Forex. Il est important de savoir tracer une ligne de tendance en joignant entre eux les points plus hauts ; ainsi que les plus bas de la même manière. Les lignes de tendance servent de résistance pour celle du haut et de support pour celle d'en bas. Ainsi, les lignes de trend peuvent montrer des points d'entrée et de sortie de trade. Pour être valide, une ligne de tendance doit joindre au moins trois points en haut et deux en bas
Tracer et trader une ligne de tendance
En vue de tracer une ligne de tendance valide, il faut relier au moins 3 points pour la ligne du haut et 2 points pour la ligne d'en-dessous ou inversement. Le but de ce traçage est de trouver une ligne de résistance et une ligne de support, afin de lancer une transaction après la cassure de l'un ou de l'autre.
On voit sur ce graphique que la cassure s'effectue à la baisse. La cassure d'une trendline est un signal d'opportunité de trade lorsqu'elle est suivie d'un rebond ou d'une correction. Les cours viennent souvent tester la ligne de tendance brisée, avant de repartir dans le sens de la tendance baissière ou haussière. C'est le même principe que pour le support et la résistance.

Comment tracer et trader un canal boursier ou channel
Comme pour les lignes de tendance, on trace un canal en reliant au minimum 3 points et 2 points supérieurs ou inférieurs des graphiques boursiers.
En ce qui concerne le trading dans le canal boursier, on vend lorsque les cours touchent la ligne du haut et on achète à la ligne du bas. La ligne de tendance du haut sert de résistance et celle d'en bas joue le rôle de support.

|
Mise à jour le Samedi, 18 Février 2012 08:55 |
Commentaires
olivier 01bourse.com
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.