Home
  



 
 Envoyer
Écrit par Lordy Zita, Coach & Analyste sur les Marchés financiers   
Lundi, 11 Avril 2011 15:45

Une tendance démarre lorsque les cours changent de direction. Trend is your friend ("La tendance est votre ami")dit-on généralement dans le milieu boursier. Cependant, il convient de trouver la bonne tendance, et le bon moment d'entrer en position. Il est généralement connu qu'une tendance ne dure pas éternellement. D'où la nécessité de saisir cette opportunité avant un éventuel retournement du marché. Il existe deux types de tendances :

La tendance actuelle et la tendance de fond

Déterminer la tendance de fond

Pour mesurer la tendance de fond, il suffit de relier le sommet et la base des cours depuis les derniers changements de direction des cours boursiers. On peut se servir des niveaux de Fibonacci en vue de définir cette tendance de fond, ainsi que les supports et résistances au moyen des ratios de Fibonacci. Une fois que l'on a trouvé la tendance de fond du mouvement boursier, on élabore un plan de trading en rapport avec la tendance de fond.

Fin de tendance de fond

Une tendance de fond se termine lorsqu'il y a cassure du dernier plus haut pour une tendance haussière ou bien du dernier plus bas en  tendance baissière. Cette fin de tendance constitue souvent un bon signal de trading en vue de profiter de la nouvelle tendance. Car les cassures ou breakouts sont souvent violentes.

Figure d'une tendance de fond

tendance de fond

Mise à jour le Lundi, 11 Avril 2011 16:59
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir




Partagez :

Share |

Copyright © Formation au Forex et à la bourse 2018. Tous droits réservés.
 

Même catégorie

Derniers Articles:

Derniers commentaires

Qui est en ligne ?

Nous avons 49 invités en ligne